• rouge de plaisir

    pour répondre à sandra qui m'a taguée, je suis devenue rouge de plaisir!!

    J'ai mis un peu de temps mais voici enfin mon tag!

    tagrouge.jpg

    Alors, pour les explications :  le collier fouilli que m'a confectionné ma maman et que j'adore, mes converses qui commence à être bien vieille mais indispensables (Hey Mu! t'as vu on a les mêmes, tu crois que ce sont des chaussures de prof?), mon tablier de cuisine, parce que j'aime aussi beaucoup ça, mes lunettes (pour voir rouge, ou pas), le coussin du canapé, mon cartable de prof que j'ai depuis mes début et mon chapeau bonnet pour l'hiver.

    Il a fallu choisir parce que le rouge ce n'est pas la couleur qui me manque surtout dans ma garde-robe!
    Pour ce qui est de faire passer le tag, comme je suis en retard (comme d'hab...) et que tout le monde a déjà rendu sa copie et bien je tag qui a envie de voir rouge!!!
    merci Sandra!!
  • un sac d'été pluvieux

    J'avais craqué pour une belle toile enduite à pois et un beau tissu à herbes, fortement inspirée par parfum du ciel amatrice de pois et de tissus herbeux qui me faisaient envie. Mon sac étant sale, il " fallait" que j'en fasse un autre (roh! l'excuse à deux balles que je donne à chaque fois...) et je lorgnait sur un sac trapèze que j'avais vu dans une vitrine (moi? acheter un sac, jamais!!) une petite forme sympa pour le rabat inspiré (aussi) de parfum du ciel, ma toute new surjeteuse (comme quoi, c'est bien d'avoir 30 an on a des chouettes cadeaux...) et voilà:

    PICT0018.JPG

    un velcro pour attacher tout ça:
    PICT0023.JPG
    et la petite poche double à l'intérieur pour éviter de chercher ses clés et son portable pendant trois heures parce que j'ai plutôt tendance à faire des graaaaaaaaaands sacs...
    PICT0030.JPG

    si j'ai le temps et si ça en intéresse je vais faire un tuto pour ce sac.
    ça de moins dans mon programme, le patron du pantalon de zhomme est fait, yapluka l'faire et je n'oublie pas Tout Chat Tout et son p'tit loup, les idées et le tissu sont là il faut que je rende ma copie avant le 1er août!
    et bien sûr le tag de Sandra

  • de retour, enfant chapeauté!

    Me voici enfin de retour après des vacances !

    Je n’ai pas eu le temps de beaucoup coudre ces temps-ci, d’où mon absence prolongée…

    J’ai enfin testé ma surjeteuse sur laquelle j’ai testé une housse de couette pour ma pépètte, quel bonheur pour coudre !!!

    Elle a rejoint sa copine la machine à coudre et là je me dis que je manque furieusement de place pour jongler entre les deux…

    Regardez comme elle est belle !

     

    PICT0035.JPG

    Et pour continuer j’ai fait un beau chapeau à mon garçon qui est fort chevelu et à qui les casquettes ne vont pas du coup ! La commande : du bleu et un margouillat vert…

    Et ça donne ça :

    PICT0016.JPG

    J’ai pris le patron dans les intemporelles mais j’ai fait un intérieur d’une deuxième couleur , j’espérait qu’il soit réversible mais la bordure n’ai pas top, top… alors tant pis, ce sera juste le revers !

    PICT0029.JPG

    Et mon Bidou est ravi !! ça sent les vacances, non? Et en plus, il est assorti à ses lunettes!

     

    Au programme pour la suite : un pantacourt pour un Zhomme et là ce n’est pas une mince affaire car il faut que je fasse le patron, un sac pour moi parce que le mien est sale…. Et que j’ai bien envie d’en avoir un autre, des bricoles à coudre pour préparer la braderie de septembre, un sarouel (encore) court pour l’été, un haut assorti au sarouel pour pépètte…. J’ai du pain sur la planche quoi !!