• gigoteuse pour petite fleur

    Voici enfin la gigoteuse qui était en préparation depuis quelques temps et que je ne pouvais montrer car la bénéficiaire ne l'avait pas encore reçue... Je l'ai faite avec le tuto de petit citron, un peu adapté pour la déco et en taille 0-24 mois.

    gigoteusepiaf.jpg


    de plus près le tissu du haut ça donne ça :
    PICT0101.JPG


    C'est du tisu de chez zeetzeet sur ebay que j'avais depuis un petit moment

    Et le petit piaf, mon préféré (moi? période piaf, non.....)
    piafgigoteuse.jpg


    Je trouve le résultat plutôt pas mal et ça me plait bien, la fleur est une capucine, rapport au prénom de la jeune demoiselle pour qui elle est destinée (mais faut le savoir ...)

    Je voulais faire une couture super propre pour la fermeture éclair, écoutant les conseils de chez lulu'berlu, j'ai voulu finir au point invisibles afin que la couture ne se voit pas, j'ai pris une fermeture de 60 cm histoire qu'elle s'ouvre bien, donc je passe une première soirée à coudre à la main, une fois fini j'essaye de la fermer et là : aaarrrggghhh!!! j'ai cousu comme un gros manche et des poins étaient pris dans la fermeture, impossible de fermer. Ni une deux je prends mon découd-vite (que j'utilise limite plus que ma machine...) et hop! on défait tout, de colère je laisse tomber.

    Quelques jours plus tard, remise de mon énervement, je recommence avec les conseils d'une copine, je me dis là, j'ai compris je ne peux pas rater! 120cm plus tard (me mordant les doigts de ne pas avoir pris une fermeture plus courte...) je la ferme et là, re aaaarrrrrgggghhh! on voit tous les points, s'était immonde!!
    résultat: je ne suis vraiment pas faite pour la couture à la main, c'est définitif et je l'ai fait à la machine, ça fait moins pro mais au moins c'est propre!!! Il va juste falloir que j'apprenne à coudre à la main!!

  • encore des bagues

    Bah oui faut bien pouvoir en changer donc en faire plein, c'est surtout que comme c'est le début j'ai encore des idées et surtout des boutons (bon ça, j'avoue que je renouvelle quand même souvent mon stock....)
    par laquelle commencer??
    Et si on prenait la plus grosse!!! (Bon vous faites pas attention aux doigts, je sais bien que je n'aurai pas pu être mannequin pour bagues, ah le doux rêve qui s'envole!!!)

    bretagne bagues 160.jpg


    avec toute la main ça donne ça :
    bretagne bagues 158.jpg


    La petite dernière avec encore perle et bouton orange de la droguerie
    bretagne bagues 161.jpg


    Je vous remets une photos de ma bague pierre, pas floue cette fois-ci :
    bretagne bagues 163.jpg


    Une de mes premières :
    bretagne bagues 165.jpg


    et ma toute première avec juste un beau bouton en cuir :
    bretagne bagues 166.jpg

    je sais, celle-ci est un peu floue mais je n'ai que cette photo là!!!

    voilà pour les bagues, je ne fais jamais très compliqué parce que je me connais je serai fichue de me coller les doigts ou de les passer plein de colle dans les cheveux, bref, pour l'instant je ne prends pas de risque.

    pour ce qui est de la couture après moultes péripéties je viens de finir la surprise pour une jeune Capucine qui vient d'éclore, euh pardon de naître. Des que j'aurai offert le présent à cette jeune fille ou plutôt aux parents parce que, elle à part manger et dormir elle ne s'extasie pas devant les cadeaux.... donc je vous montrerai ça bientôt!

  • Sarouel de piaf et manteau pour petite miss

    Après mon premier sarouel très très court devenu uniquement un sarouel d'été, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, donc en voici un nouveau (très) décoré tout en velours que je peux mettre aussi l'hiver, bon il est encore trop court à mon goût (bah oui comme je suis un peu courte sur patte j'ai toujours peur que ce soit trop long...) comparé à ceux de parfum du ciel, même si je dois avouer que je ne risque pas de lui faire ombrage!
    j'y ai passé un peu de temps à coudre la branche et je me suis maudite avec mes envie à la noix!!! mais au final je l'aime vraiment beaucoup, surtout le petit piaf!! (je suis très oiseau en ce moment...)

    IMG_4736.jpg


    de plus près l'oiseau donne ça :

    IMG_4739.jpg


    au passage je vous montre le manteau en polaire de ma pepette d'un patron d'ottobre

    IMG_4782.jpg


    Oui je sais on ne le voit pas bien mais ma pepette a tellement l'air d'une top modèle qui pose pour un magazine que je n'ai pas résisté à vous la montrer!!
    Sinon vous verrez mieux là (enfin presque parce la top modèle n'est pas très conciliante!) :

    IMG_4806.jpg


    Je l'ai fait il y a longtemps mais je n'avais pas eu l'occasion d'en faire des photos, alors vite avant qu'il ne soit trop petit, je vais voir mon photographe préféré qui s'appelle Antoine et qui supporte mes travaux couture parce que je n'ai que mon portable pour prendre des photos (et oui oeil de chat ou plutôt de lynx en l'occurrence, c'est pour ça que parfois mes photos sont floues....) alors merci Mister Antoine!